Mme Buzin transfère les cotisations sociales vers la poche des multinationales
.
1/ La santé un domaine juteux en cours de privatisation.
11/ Un phénomène qui n'est pas nouveau
La santé comme la création monétaire,l'éducation, l'énergie, les transports ... est la cible des groupes privés depuis des années et comme d'habitude avec la complicité des politiques.
12/ Mais qui croit très vite grâce à un gouvernement très lié aux intérêts privés.
Rares étaient ceux qui s'offusquaient de voir M. Ferrand qui d'ordinaire siégeait à la commission des affaires étrangères passer à la commission santé dès qu'un texte pouvait faire passer de l'argent de la caisse des assurés sociaux à celle de groupes privés.
M. Weinberg président des laboratoires Sanofi à introduit M. Macron à la banque Rothschild et M. Macron lui en est reconnaissant ostensiblement à titre privé bien sûr mais aussi semble-t-il par des renvois d'ascenseur indirects et cela commence à se voir. Les décisions prises par Mme Buzin ministre de la santé semblent confirmer cela.
L'obligation vaccinale portée à 11 valences pour les enfants malgré les mises en garde des lanceurs d'alerte.
L'obligation vaccinale déguisée contre la covid19 principalement avec le "vaccin" de chez Pfeizer (Chez Rotschild M. Macron à géré le rachat par Nestlé d'une branche de Pfeizer, il a également travaillé pour Gilead) permet de profiter de cette nouvelle aubaine.
14/ Des décisions dangereuses pour la liberté et la santé publique.
L'industrie pharmaceutique a besoin pour faire croître ses bénéfices de quelques autorisations administratives :
Une autorisation de mise sur le marché (Sésame indispensable pour pouvoir commercialiser ses produits)
Un remboursement du produit par la sécurité sociale (Là, bien promu par les visiteurs médicaux, le produit devient rentable)
Une obligation de consommer (Pour le coup, c'est le "Jack Pot", une clientèle captive au niveau d'une nation entière). Mais aucun médicament ne rentre dans cette catégorie, seuls certains vaccins sont dans ce cas.
C'est là qu'interviennent Mme Buzin et les députés "Macronistes".
15/ Un avenir très sombre préparé par une propagande très présente.
Le Gardasil un cas emblématique
Nous le connaissons par de nombreux "spots publicitaires" à la télévision. Il nous est présenté comme protégeant du cancer du col de l'utérus.Et certains médecins ont conseillé même à de très jeunes filles de se faire vacciner.
Comme il n'existe pas l'ombre d'une preuve scientifique de ces allégations de nombreux parents n'ont pas voulu entraîner leurs filles dans cette aventure d'autant plus que les premiers cas de maladies auto-immunes ont commencé à fuiter.
Les bénéfices n'étaient pas au rendez-vous. Nous avons alors eu droit à "l'appel des 50" (professionnels de santé, associations diverses, établissements et laboratoires) demandant d'étendre l'indication du Gardasil aux garçons (ce qui bien sûr multiplierait les bénéfices par deux).
Heureusement cet appel fut suivi d'un contre-appel de 15 médecins généralistes dénonçant les conflits d'intérêt des signataires avec les fabricants de vaccins, ainsi que les mensonges sur la soit disant efficacité de ces vaccins.
Un bref résumé du contre-appel (Format pdf)
Le contre-appel (Format pdf)
2/ Des décisions qui impliquent des privatisations à terme.
- La tarification à l'activité qui asphyxie l'hôpital public.
- Le remplacement des administratifs issus du milieu hospitalier, par des cadres destinés à appliquer une gestion comptable qui tue des services voire des établissements hospitaliers entiers.
- La braderie à des multinationales pharmaceutiques de brevets issus de nos impôts et de dons de particuliers.
- Des obligations légales de commander des produits auprès de multinationales.
Retour à l'accueil