Mme Zineb Redouane a-t-elle été sciemment assassinée par les forces de l'ordre ?

1/ Pourquoi "sciemment assassinée" ?

Alors que Mme Zineb Redouane regardait les gilets jaunes manifester sous sa fenêtre du 4éme étage elle se serait écriée : "ils me visent, ils me visent" avant de s'écrouler mortellement touchée à la tête par une grenade.

2/ Pourquoi n'est-ce qu'une interrogation ?

Nous manquons d'informations fiables car la justice semble traîner des pieds et la police paraît s'être bien gardée d'enquêter immédiatement. En effet il semble que tout ait été fait pour ne pas récolter de preuves car l'affaire pourrait être encore plus grave :
- Il y aurait eu plusieurs tirs visant Mme Zineb Redouane.
- Les tirs proviendraient de CRS ayant déjà été mis en cause dans d'autres bavures.
- Un magistrat aurait été présent sur les lieux en tant qu'observateur mais jamais encore entendu.
- L'hypothèse selon laquelle Mme Zineb Redouane aurait été prise pour cible à cause de ses origines algériennes n'est pas à exclure.
- Un "policier" serait venu s'enfermer dans l'appartement de Mme Zineb Redouane pour faire disparaître les preuves de tirs multiples (objets cassés, nettoyage à grande eau...) avant l'arrivée de ses collègues enquêteurs.
- La justice fait preuve d'une incroyable lenteur alors que les inculpations de manifestants sont rapides pour ne pas dire expéditives.
- Les seules déclarations officielles sont là pour affirmer que Mme Zineb Redouane est décédée à l'hôpital et que son état de santé et non sa blessure par grenade a entraîné la mort !

3/ Qui a piloté cette affaire ?

Nous espérons que la presse d'investigation arrivera à faire éclater la vérité à la place de l'institution judiciaire qui semble bien défaillante à Marseille.
Video Denis Robert
Video David Dufresne




Retour à l'accueil