1 an après l'adoption
(prévue 2005) |
Expiration délai de transposition
(prévu 2007) |
Au plus tard avant le 31 décembre 2008 | 1 janvier 2010 |
Sans délais spécifiés,
selon les besoins |
Au fur et à mesure de l'harmonisation communautaire |
propositions de la Commission d'harmonisation complémentaire (art. 40) sur : - le transport de fonds, - les jeux de hasard, - le recouvrement judiciaire des dettes |
- Suppression des exigences interdites (art.14) - Suppression des restrictions à la libre circulation (chap. III) à l'exception des dérogations transitoires (art.18) ou de celles visées à l'article 17. - Harmonisation sur les régimes d'autorisation (art. 10 à 13) - Harmonisation sur la qualité des services (chap. IV) - Assistance mutuelle (chap.V) - Evaluation mutuelle : . rapport de chaque EM sur l'évaluation des exigences de leur propre régime (art. 9, 15 30) ; . chaque EM réagit dans le délai de 6 mois sur les rapports des autres EM. |
- Guichet unique (art. 6) - Droit à l'information (art. 7) - Procédures par voie électronique (art. 8) - Evaluation mutuelle : rapport de synthèse de la Commission accompagné le cas échéant de propositions d'initiatives complémentaires (art.41) |
Fin des dérogations transitoires au pays d'origine (art. 18§2) sur : - le transport de fonds, - le recouvrement judiciaire des dettes |
Mesures d'application (comitologie) (art. 42) - procédures par voie électronique - assistance aux destinataires, - informations sur les prestataires et leurs services - assurances et garanties professionnelles, - assistance mutuelle - évaluation mutuelle. Détection de besoins de nouvelles initiatives (art. 40§2) suite à : - l'expérience des dérogations dans des cas individuels, - l'absence des codes de conduite. - la révision de l’acquis communautaire en matière de protection des consommateurs et le suivi du Plan d’action de la Commission en matière de droit des contrats |
Le champ de la dérogation au principe du pays d'origine relative aux contrats conclus par les consommateurs et aux dérogations dans des cas individuels (art. 19) est limité au domaine non harmonisé. |
Domaine(s) politique(s): Marché intérieur
Activité(s): Marché intérieur des biens et services |
Dénomination de l’action: Proposition de Directive du parlement européen et du conseil relative aux services dans le Marché intérieur |
|
2004 |
2005 |
2006 |
2007 |
2008 |
2009 et années suivantes |
Total |
Crédits d’engagement (CE) | 0,200 | 0,400 | |||||
Crédits de paiement (CP) | 0,100 | 0,500 |
CE | 0,100 | ||||||
CP | 0,100 |
Sous-total a + b | |||||||
CE | 0,200 | 0,400 | 0,100 | ||||
CP | 0,100 | 0,500 | 0,100 |
CE/CP | 0,869 | 0,869 | 0,869 | 0,869 |
TOTAL a + b + c | |||||||
CE | 1,069 | 1,269 | 0,869 | 0,969 | |||
CP | 0,969 | 1,369 | 0,869 | 0,969 |
Nature de la dépense | Nouvelle | Participation AELE | Participation pays candidats | Rubrique PF | |
DNO | CD | NON | OUI | NON | N° 3 |
Nature de la dépense | Nouvelle | Participation AELE | Participation pays candidats | Rubrique PF | |
DNO | CND | NON | OUI | NON | N° 3 |
Ventilation | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 et années ultérieures] | Total |
Action 1 | 0,400 | ||||||
Action 2 | 0,200 | ||||||
etc. | |||||||
TOTAL | 0,200 | 0,400 | |||||
6.1.2. Assistance technique et administrative (ATA), dépenses d’appui (DA) et dépenses TI (crédits d’engagement) |
|||||||
2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008 | 2009 et années ultérieures | Total | |
1) Assistance technique et administrative (ATA) | |||||||
a) Bureaux d’assistance technique (BAT): | |||||||
b) Autre assistance technique et administrative:
- intra muros: - extra muros: dont pour la construction et la maintenance de systèmes de gestion informatisés: |
0,100 |
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Sous-total 1 | |||||||
2) Dépenses d’appui (DDA) | |||||||
a) Études | |||||||
b) Réunions d’experts | |||||||
c) Information et publications |
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Sous-total 2 | |||||||
TOTAL | 0,100 |
Ventilation | Type de réalisations/outputs (projets, dossiers,…) |
Nombre de réalisations/outputs
total pour les années 2004-2010) |
Coût unitaire moyen |
Coût total
total pour les années 2004-2010) |
Action 1
- Mesure 1 (analyse du transport de fonds en vue de proposer une harmonisation complémentaire) - Mesure 2 (analyse du recouvrement de créances en vue de proposer une harmonisation complémentaire) Action 2 - Mesure 1 (développement et suivi des indicateurs économiques — voir 8.1 Système de suivi) |
Étude Étude Étude |
1 1 1 |
0,200 0,200 0,200 |
0,200 0,200 0,200 |
Coût total | 0.600 | 0.600 |
Types d’emplois | Effectifs à affecter à la gestion de l’action par utilisation des ressources existantes et/ou supplémentaires | Total | Description des tâches découlant de l’action | ||
Nombre d’emplois permanents | Nombre d’emplois temporaires | ||||
Fonctionnaires ou agents temporaires |
A
B C |
6 1 |
0.5 |
6 1.5 |
Parce que la directive couvre un large éventail d’activités de services, des connaissances spécifiques sont nécessaires sur une multitude de secteurs (distribution, professions réglementées, construction, certification, artisanat, etc.) ainsi que sur des questions spécifiques telles que le remboursement des soins de santé ou la simplification administrative. |
Autres ressources humaines | 1 END | 1 | |||
Total | 8 | 0.5 | 8.5 |
Type de ressources humaines | Montants | Mode de calcul * |
Fonctionnaires
Agents temporaries |
0,756
0,054 |
7 * 0,108
0,5 * 0,108 |
Autres ressources humaines
(indiquer la ligne budgétaire) |
0,043 | 1 * 0,043 |
Total | 0,853 |
Ligne budgétaire
(numéro et intitulé) |
Montants | Mode de calcul |
Enveloppe globale (Titre A7)
12 01 02 11 01 – Missions 12 01 02 11 01 – Réunions, conférences 12 01 02 11 03 – Comités (comité consultatif) 12 01 02 11 03 – Études et consultations Autres dépenses (indiquer lesquelles) |
0,016 |
24 experts * 650 |
Systèmes d’information | ||
Autres dépenses — partie A (indiquer lesquelles) | ||
Total | 0,016 |
I. Total annuel (7.2 + 7.3)
II. Durée de l’action III. Coût total de l’action (I x II) |
0,869 4 years 3,476* |